
Télécharger le programme officiel
Traitées en pleine responsabilité et de façon individuelle par l’étudiant, ces actions pourront avoir un caractère opérationnel selon la nature du projet. Une action professionnelle s’inscrivant dans un contexte international sera privilégiée.
Quelques exemples :
Les actions professionnelles sont réalisées dans le cadre de l’horaire dédié. Les séances consacrées aux actions professionnelles se déroulent de préférence sur des demi-journées
En deuxième année vous choisirez une spécialisation parmi ces 3:
L'ensemble du programme des 3 options est disponible sur le document suivant (page 83)
Télécharger le programme officiel
Au cours des deux années de formation, les étudiants doivent réaliser deux stages d’une durée globale de 11 à 12 semaines.
Les stages se déroulent notamment dans les structures, relevant des secteurs d’activités du technicien supérieur en « Métiers de l’Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie » :
À l’issue du stage de première année, l’étudiant élabore un rapport de 4 pages centré sur l’analyse précise d’une activité, correspondant à un ou des objectifs retenus. Ce rapport peut être adjoint au portfolio et peut donner lieu à
évaluation par le professeur tuteur.
À l’issue du stage de seconde année, l’étudiant rédige une note de synthèse (10 pages maximum, hors annexe). Cette note présente le contexte professionnel cadre du projet et rend compte de ce projet mené au cours du stage :
à partir d’une situation professionnelle et d’un besoin clairement identifié, il s’agit de mener une étude conduisant à l’élaboration de tout ou partie d’un projet d’organisation, de fonctionnement, d’action.
L’épreuve E6 correspond à la soutenance du projet.
Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.
×