
Le métier de styliste ongulaire consiste en l'utilisation de techniques et de produits (gels UV, résines…) dans le but de rallonger et/ou de consolider des ongles naturels, avec ou sans prothèses ongulaires pour reconstruire, corriger, consolider ou réparer un ongle selon divers longueurs, formes et aspects esthétiques souhaités par la cliente...
Il implique également le conseil et l'entretien nécessaire des prothèses ongulaire pour préserver la santé et la sécurité de l'ongle naturel et de sa matrice.
La styliste ongulaire peut également proposer diverses techniques de décoration d'ongles plus ou moins élaborées.
le métier de styliste ongulaire requiert technicité et savoir-faire professionnel.
sur le plan personnel le métier de styliste ongulaire requiert patience, minutie, écoute, sens de l'esthétique et de la communication, organisation et créativité.
Les stylistes ongulaires sont demandés et exercent dans des structures variées :
Ce certificat est destiné aux titulaires de l'un des diplômes de l'esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, BAC PRO, BTS), obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l'expérience.
Il est aussi accessible aux titulaires d'un diplôme de la coiffure (CAP, BP et BM), mais avec un module complémentaire obligatoire.
Enfin, si les personnes non diplômées peuvent y prétendre, elles doivent avoir exercé pendant deux ans à un poste de styliste ongulaire sous le contrôle d’un professionnel.
Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.
×