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Métiers : Certificat SPA MANAGER

Des postes à responsabilité !

Le SPA manager est un(e) cadre esthéticien(ne) exerçant dans un SPA ou un institut SPA.

Le spa manager travaille en autonomie sous la direction du chef d’entreprise, il gère le spa et l’équipe. Il ou elle assure huit activités principales :

  • le recrutement du personnel travaillant dans le spa
  • le management de l’équipe
  • la gestion du social
  • la veille de l’exécution de l’entretien et le contrôle de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • la gestion de la matière d’œuvre et du petit matériel ; la relation avec les fournisseurs
  • la gestion de la trésorerie du spa
  • la veille et l’animation commerciale du spa
  • la création de protocoles d’accueils et de protocoles de soins

En cas de besoin le spa manager assure l’accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au spa.

Le titulaire est capable de:

  • Appliquer les exigences relatives aux conditions de travail et à la classification des emplois de la CCN et au Code du Travail
  • Mettre en œuvre tous les dispositifs de la formation professionnelle et utiliser les différentes filières de formation et les référentiels des examens de l’Esthétique
  • Maîtriser les techniques d’entretien et de recrutement
  • Fixer un objectif accessible et raisonnable ;
  • Contrôler les éléments constituant la paie ; compléter et mettre à jour le registre du personnel ; procéder à la déclaration unique d’embauche (DUE) ; compléter et mettre à jour l’affichage réglementaire
  • Rédiger et maîtriser les protocoles d’hygiène de d’entretien des matériels, des cabines et du linge, faire respecter les gestes éco-responsables, assurer le suivi du document unique, du registre de sécurité,contrôler l’affichage des consignes de sécurité
  • Rechercher, évaluer les offres commerciales des fournisseurs, réaliser un tableau de suivi des stocks de l’espace de vente et des cabines
  • Rédiger un bon de commande et contrôler un bon de livraison, vérifier les éléments de facturation, les délais de règlement
  • Établir un budget prévisionnel, réaliser un tableau de bord pour le suivi
  • Créer une fiche client, assurer le suivi d’une base de données, établir et contrôler la durée des soins en utilisant un tableur ou un logiciel de suivi
  • Créer une stratégie d’animation au service d’un objectif commercial et mettre en oeuvre l’animation commerciale du spa en utilisant les techniques de vente spécifique
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord d’animation commerciale, établir des outils et des enquêtes de satisfaction
  • Mettre en place les règles et techniques du marchandisage : linéaires, mise en avant d’un produit, plots, information sur le lieu de vente et publicité sur le lieu de vente,appliquer les techniques relatives au « facing » (frontal) et à l’étiquetage et les aménagements possibles d'un linéaire, en appliquant la réglementation relative à la publicité et à la vente
  • Intégrer les consignes de sécurité dans les protocoles d’accueil et de soin, mettre en œuvre les facteurs d’ambiance
  • Appliquer les codes culturels relatifs aux techniques en utilisant les produits et les matériels
  • Établir et formaliser les modes opératoires ou protocoles de soins en prenant en compte les caractéristiques et les typologies de soins spa

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