• Facebook
Bandeau école Adonis Toulouse

Métiers : BTS Métiers de la coiffure

À propos du métier

Le titulaire du BTS des Métiers de la coiffure peut exercer son activité dans des structures variées : salons ou entreprises de coiffure, entreprises de fabrication et commercialisation de produits capillaires, entreprises de distribution de produits capillaires et de matériels.

Les principales appellations qui correspondent aux postes occupés sont les suivantes : chef d'entreprise, responsable de salon, responsable de réseau, responsable de points de vente, manageur, conseiller expert, évaluateur, conseiller -formateur, Marchandiseur, développeur (régional, national, international), assistant directeur artistique, technico-commercial, responsable commercial (représentant de marque).

Les métiers

Types d'emploi Caractéristiques de l'emploi
Chef d'entreprise, Responsable de salon, de points de vente, de réseau, Manageur Définition de la stratégie de l'entreprise
Organisation de l'entreprise de coiffure
Gestion financière, économique et sociale
Gestion des ressources humaines
Marketing client
Gestion des achats et des ventes
Organisation des ventes de produits, de services, des opérations commerciales et des animations
Conseiller expert - Evaluateur Evaluation de l'effet du produit
Mise au point de protocole d'utilisation
Constitution de panel
Tests et suivi des résultats sur panel
Rédaction du mode d'emploi de produits
Réalisation de compte rendu
Propositions d'évolutions
Conseiller-forrnateur, Marchandiseur Formation des différents collaborateurs aux produits. aux techniques, aux caractéristiques d'une marque en France, à l'étranger
Création d'outils pédagogiques
Développeur régional, national, international Recherche de partenaires pouvant développer une marque, un réseau
Conseil au montage de projet
Technico-commercial Information, conseil et s'ente sur les produits aux salons de coiffure et distributeurs
Aide technique et accompagnement au développement de services
Suivi des partenaires
Interface-liaison entre l'entreprise et les marchés et en interne (entre les différents services — remontées d'informations, échanges)
Assistant directeur artistique Participation à la définition d'un style de tendances
Participation à des opérations promotionnelles : lancement de produits, de collections (soirée, défilé...)
Suivi de la réalisation technique d'un projet artistique
Animation et diffusion de l'image de la marque

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×