• Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Les épreuves : Certificat SPA PRATICIEN

Après formation, la certification du spa praticien se compose de 3 unités:

  • unité 1: il s'agit d'une mise en situation professionnelle dont la finalité est de vendre des prestations et des produits spécifiques au spa avec la délivrance d'un programme personnalisé écrit;
  • unité 2: mise en situation professionnelle en langue anglaise, l'objectif est identique à l'unité 1;
  • unité 3: préparer le poste de travail et réaliser des soins esthétiques et spa; il s'agit d'une mise en situation professionnelle pour la réalisation d'un soin spa. Cette unité est complétée par un questionnement écrit destiné à présenter et à justifier les techniques qui seront réalisées.

Le certificat «Spa praticien» est validé lorsque la moyenne est obtenue à chaque unité. L'assiduité sera également un critère déterminant pour l'obtention du certificat. Le candidat absent plus de 100 heures pendant la formation ne pourra se présenter à l'examen.

En cas d'échec, le candidat pourra représenter à la session suivante les épreuves auxquelles il a échoué. Il conserve le bénéfice de ses notes pendant 5 ans.

Validation des acquis de l'expérience: dossier de VAE à remplir par le candidat, accompagné de preuves de l'activité et entretien avec le jury du certificat.

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×