Our blog

Tout savoir sur la pose de vernis semi-permanent à l'examen

  • semi permanent CAP BTS Rose carmin

Cela fait maintenant plusieurs années que la pose de vernis semi-permanent est entrée au programme du CAP et du BTS alors je vous propose une présentation de la technique en détails.

Le vernis semi-permanent, c'est LA technique à la mode mettant au placard la pose de vernis "classique" et simplifiant un peu les poses de gel ou de résine.

L'avantage du semi-permanent c'est bien évidemment la tenue, une pose peut durer jusqu'à 3 semaines contrairement à un vernis classique qui s'écaille rapidement au bout de quelques jours. Sa brillance reste bien évidemment optimale pendant 3 semaines et apporte aux ongles une certaine rigidité tout en restant très naturelle.

Grâce au semi-permanent, toutes les folies sont possibles: couleurs diverses et variées, french manucure, baby boomer, nail art...

Concernant la technique, elle n'est pas si compliquée mais elle demande beaucoup de précisions. La pose va démarrer par une préparation de l'ongle comprenant une repousse des cuticules avec un outil en métal, un dépolissage de la plaque de l'ongle et une application de primer sans acide si possible afin de ne pas agresser l'ongle. Ensuite il faudra appliquer une couche de base sur l'ensemble des ongles avant de passer les ongles sous lampe UV. Sans dégraisser cette base, il faudra enchainer sur l'application d'une 1ère couche de vernis et repasser la main sous lampe UV. S'en suivra une deuxième couche de vernis coloré et un passage sous lampe UV. La dernière couche est l'application d'un Top coat qui permet une protection et une brillance importante. Ce top coat passera sous lampe UV (environ 2 minutes) ou LED (environ 30 secondes) avant d'être dégraissée avec un cleaner et un carré de cellulose.

L'important, tout au long de la pose est de ne pas toucher la peau et les cuticules et de bien "border" l'ongle avec les différentes couches. Pensez également à faire des couches fines afin d'obtenir une pose optimale.

L'ensemble doit être réalisé en une trentaine de minutes à l'examen.

Clémence Aubat

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions