Our blog

Solution de secours Parcoursup !

  • solution refus parcoursup

Ce jeudi 27 mai, les réponses d’admission pour la rentrée prochaine ont commencé à être publiées sur la plateforme d’orientation Parcoursup. Des milliers de jeunes ont attendu avec impatience les résultats de leurs vœux formulés quelques mois plus tôt. Nous vous expliquons l’essentiel de cette phase d’admission.

Entre aujourd’hui et le 14 juillet prochain, les dossiers des candidats seront mis à jour chaque matin et les propositions d’admission seront envoyées au fur et à mesure des choix faits. Les listes d’attente peuvent donc évoluer jusqu’à cette date, en fonction des désistements des candidats (ce sont les candidats qui libèrent des places au fur et à mesure qu’ils acceptent ou refusent certaines propositions).

Les types de réponses pour chaque vœu :
Oui : proposition d’admission
Oui-si (pour un vœu en licence) : c’est une proposition d’admission et si le candidat l’accepte, il s’engage à suivre un dispositif d’accompagnement pour renforcer ses compétences.
En liste d’attente : la position dans la liste d’attente est indiquée dans le dossier du candidat et elle évoluera en fonction des places qui se libèrent.
Non : la commission d’examen des vœux de la formation n’a pas retenu le dossier.
Candidature retenue sous réserve de contrat (pour les formations en apprentissage) : la candidature a été sélectionnée et pour être effectivement admis il faut signer un contrat d’apprentissage avec un employeur.

Les candidats devront accepter une seule proposition d’admission avant la date limite indiquée dans leur dossier.

Si vous n'avez que des réponses négatives…
Pas de panique ! Si vos veux sont en attente ou que la formation choisie vous a été refusée, d’autres opportunités s’offrent à vous. L'école ROSE CARMIN propose des diplômes d’État avec une inscription hors Parcoursup. Du BTS au Bac +3, suivez votre formation dans les 9 campus en France, avec des cours en visioconférence ou bien à distance. Il reste encore quelques places disponibles pour la rentrée 2021.

Si vous souhaitez rencontrer un conseiller pédagogique afin de discuter de votre projet de formation, rendez-vous sur www.rosecarmin.fr pour demander à être rappelé(e) et convenir d’un rendez-vous personnalisé ou participez à nos prochaines journées portes ouvertes !

Source : Parcoursup.fr

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions