Bandeau école Adonis Toulouse

Our blog

Rose carmin met en place des révisions de TP esthétiques pendant le confinement.

  • Jade, élève en BTS 1ère année s'entraine sur ses proches.

Participez à un de nos cours et profitez de conseils pratiques sur des soins visage, des soins corps, l'épilation, la manucurie et le maquillage!

En effet, voilà maintenant 5 semaines que les révisions s'organisent dans les 8 centres Rose Carmin de France

Dès le premier jour du confinement, nos écoles ont assurées l'ensemble des cours théoriques en visioconférence grâce à l'implication de l'ensemble des professeurs. Mais il restait une solution a trouver pour les cours pratiques de soins visage, soins corps, épilations, manucurie et maquillage.

Il s'est alors mis en place un système de révisions à distance permettant aux étudiantes de ne pas perdre la main. En effet, chaque semaine, nos élèves reçoivent un planning avec une technique spécifique sur laquelle s’entraîner chaque jour. Modelage des mains, pose de vernis sur les pieds, masque à l'argile sur le visage ou encore épilation des jambes sont au programme de ces entrainements. Beaucoup de nos élèves y participent mais comment savoir si ce qu'elles font est correcte ?

Après s'être entrainé sur leurs proches ou sur elles mêmes, elles ont la possibilité d'envoyer les photos de leur travail à un professeur coordinateur qui leur apporte quotidiennement des axes d'amélioration et des encouragements afin de rester motivé jusqu'à cette fin d'année si particulière.

Pour toujours offrir à nos élèves un maximum de conseils personnalisés, un cours virtuel est organisé tous les lundis à 11h afin que l'ensemble des élèves de nos centres puissent avoir des précisions sur les techniques révisées et puissent poser leurs questions en direct. Les filles sont unanimes: Ce moment de partage est nécessaire et les conseils sont précieux pour leur permettre de se préparer aux examens qui pour certaines auront lieu en septembre. Ces cours du lundi sont également accessibles en immersion pour nos futurs étudiants désireux de voir de plus près à quoi ressemble un cours de TP. A l'issue de ce cours découverte, Corinne Bosc, directrice des admissions Rose Carmin réponds en direct aux interrogations sur la scolarité.

En attendant le prochain cours de TP virtuel, cette semaine nos élèves s'entrainent sur le déroulement complet d'une manucurie, le tracé d'un trait d'eye liner et le déroulement d'un soin du visage peau sensible. Retrouvez leur travail sur nos réseaux sociaux : facebook, instagram et twitter.

Clémence Aubat
Professeur de TP
Rose Carmin Montpellier

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions