• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

La rentrée des BTS esthétique à Montpellier

  • BTS esthétique à Montpellier

Les étudiants sont dans les starting block pour ce nouveau cycle d’apprentissage dans notre établissement Rose Carmin de Montpellier. Nous avons rencontré une de leurs professeurs, Clémence Aubat. Elle nous dévoile un aperçu de l’année à venir, pour les BTS esthétique - cosmétique

- Bonjour Clémence, vous enseignez depuis longtemps à Rose Carmin ? Quels modules animez-vous ?
- Bonjour, je commence ma 5ème année à l’école. J'enseigne les TP esthétiques et plus particulièrement le soin visage et le soin corps pour des étudiants en CAP esthétiqueet BTS esthétique.
J'enseigne aussi certains cours théoriques particulièrement aux BTS 1ère et 2ème année, comme la cosmétologie, la technologie des appareils et les actions professionnelles.

- Pouvez-vous nous dire comment va se dérouler cette année scolaire ?
- Nous allons, comme tous les ans d’ailleurs, mener des projets spécifiques à chaque classe. De nombreux intervenants extérieurs viendront faire des démonstrations comme Make up Forever pour le maquillage ou encore Perron Rigot pour l’épilation. Les étudiants eux mêmes participeront également à des événements à l'extérieur, comme par exemple le maquillage enfants en période de fête. Certaines de nos actions se déroulent dans tous les établissements Rose Carmin tandis que d’autres sont plus spécifiques à l’école de Montpellier.

- Avez-vous un petit conseil de rentrée à délivrer aux élèves ?
Mon conseil est de rester concentré(e). En effet, la masse de travail est grande pour obtenir le BTS alors restez passionné(e) par ce métier et vous réussirez !

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions