Our blog

Portrait de Vincent Cerri, professeur au centre de Montpellier

  • portrait professeur rose carmin

Vincent cerri a accepté de répondre à une interview, voici ses réponses

Pouvez vous vous présenter?

Je m’appelle Vincent Cerri et je suis professeur à l’école Rose carmin de Montpellier depuis 2014. J’enseigne le management d’équipes et de projet, la communication commerciale et le marketing

Quelles études avez-vous fait ?

J’ai été formé sur 2 pôles. Le premier, la communication notamment la communication visuelle qui englobe beaucoup de marketing et de graphisme. Le deuxième, une licence et un master sciences de l’éducation.

Quelles sont vos expériences professionnelles ?

J’ai une expérience autour de la communication et du graphisme puisque j’ai monté une agence de communication qui a duré 6 ans et tout de suite après j’ai commencé à enseigner.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers l’enseignement?

C’était une autre facon d’aborder la communication mais également de transmettre mes connaissances. C’est également une opportunité qui s’est presentée et que j’ai accepté au départ pour rendre service. Je me suis rapidement rendu compte que ca me plaisait et que je voulais en faire mon métier.

Pourquoi ces matières?

J’ai choisi les matières du marketing car c’est ma formation initiale. Cela évolue tellement que d’une année sur l’autre le cours évolue aussi et cela permet de ne pas stagner avec des cours écrits depuis 20 ans.

Quels sont les débouchés possibles des formations dans lesquelles vous enseignez ?

Traditionnellement, le débouché pour celles qui se passionnent pour le marketing ce sera plutôt des licences ou des bachelors. Je conseille plutôt des licences en alternance autour du marketing, de la communication commerciale, du marketing digital mais également de la chefferie de projet.

Présentez en quelques mots les matières que vous enseignez.

En communication nous travaillons surtout autour de la communication commerciale c’est à dire comment promouvoir un institut ou une marque auprès de publics et de professionnels. Pour le management, on sera tout d’abord sur de l’analyse et ensuite gérer, évaluer et ajuster un projet pour le mener à son terme.

Comment se déroule un de vos cours ?

Je privilégie les cours où les élèves participent énormément. Selon le cours, il y a toujours une partie où j’explique le thème, parfois avec des exemples hors esthétique mais la plupart du temps, en lien avec la formation. Ce qui caractérise le plus mes cours c’est la participation et le fait que chaque étape est jalonnée d’exemples.

Des conseils à donner à un futur étudiant ?

Répartir le travail sur les 2 années puisque la première année permet d’avoir un socle solide et la deuxième année permet la mise en application et la plupart du temps les élèves se mettent à travailler en deuxième année voir le dernier trimestre. Il est ensuite très difficile de rattraper son retard.

Fast & Curious Rose Carmin

Un hobby, une passion, un sport ?

Le dessin et l’Histoire

Scientifique, littéraire, ou créatif ?

Littéraire et créatif

La matière que vous aimiez le plus à l’école ?

L’Histoire

La matière que vous aimiez le moins à l’école ?

L’espagnol

Aviez-vous une idée précise de métier quand vous aviez 20 ans ?

Je voulais être archéologue !

Un grand Merci à Vincent pour ses informations enrichissantes.

Clémence Aubat

FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.