Our blog

Le parcours d'une élève en CAP esthétique

  • interview ancienne élève rose carmin

Vous hésitez à ouvrir votre propre institut? Emilie vous raconte son parcours suite à son CAP esthétique chez Rose Carmin.

Pouvez vous nous parler de votre parcours avant votre entrée chez Rose Carmin?

Avant d'être dans le domaine de l'esthétique, j'étais conseillère banque assurance pendant un peu plus de 9 ans. Le métier de l'esthétique m'a toujours plu et passionné. En 3ème j'avais effectué un stage à l'opéra comédie de Montpellier dans le maquillage de scène et en 2015 j'ai suivi une formation de vernis Semi permanent. Je me suis toujours intéressée à ce domaine, j'ai lu des livres sur les différents massages du corps, l'aromathérapie, la conception de produits cosmétiques. 

Pourquoi avoir choisi une école Rose Carmin?

J'ai choisi l'école Rose Carmin pour plusieurs raisons : 
• L'effectif des classes était très bas (15 maximum)
• La situation géographique par rapport à mon logement était proche
• Le prix de la formation et de l'option corps 
• Le planning de formation 
• Le professionnalisme de l'école.

Pouvez vous nous parler de votre année chez Rose Carmin?

Mon année à l'école s'est super bien passée même si nous avons eu la période du COVID avec des cours à distance. À ce moment là, l'école a su mettre en œuvre des solutions pour que notre formation continue à se dérouler au mieux dans cette situation de crise sanitaire. Nous avons pu avoir des rencontres avec des professionnels, SLA et PBI, une superbe approche professionnelle. 
Le corps enseignant était très pédagogue,  à l'écoute et m'a conseillé pour la création de mon institut.

Quel est votre parcours après cette formation?

Après l'obtention de mon CAP et de ma formation soin corps j'ai créé mon institut de beauté, Cocoon Beaute EG, dans une pièce complètement aménagée de chez moi, cela fait maintenant 1 an et demi. 
Je propose des épilations à la cire, des maquillages, des modelages relaxants, des soins visages, des Soins Corps, des beautés des mains et des pieds, des Soins Anti-callosités, du vernis semi permanent et de la beauté du regard. 
Pour les cosmétiques que je revends, je voulais proposer des produits qui soient le plus naturels possible. Je représente une marque dont je suis conseillère santé et bien-être qui propose entre autre des produits à base d'Aloe Vera et enrichis avec des extraits bio, ce qui plait beaucoup à ma clientèle. 
En 2021, j'ai candidaté pour que l'institut soit labellisé Eco-Défis par la CMA de Montpellier, ce que j'ai obtenu et j'en suis très fière. 
Pour conclure, j'adore mon métier qui me passionne toujours autant. Je conseille, prends soin de mes clientes et partage mes connaissances avec elles. Un vrai métier de passion. 

Un immense merci à Emilie pour son témoignage

Clémence Aubat

FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.