• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Le module de Publics dans le Bachelor Esthétique Santé Social

Après l'obtention de votre BTS Esthétique-Cosmétique, vous souhaitez vous spécialiser afin d'apporter votre expertise à des personnes en difficulté. Une orientation vers la socio-esthétique vous permettra alors de vous diriger vers des publics à besoins spécifiques, qu'ils soient physiques, psychiques ou sociaux.

Afin de pouvoir exercer avec le plus grand professionnalisme, une connaissance parfaite de ces différents types de publics vous sera alors nécessaire. C'est pourquoi, parmi les modules enseignés lors de votre formation, figure une unité consacrées aux publics.
Après une introduction précisant l'évolution de la construction sociale des différents publics, l'accent sera mis sur les populations en souffrance de façon à ce que vous compreniez parfaitement les différentes formes d'exclusions physiques, psychologiques et sociales. Ainsi, il sera question de handicap, d'exclusion, de blessures physiques telles les cicatrices ou les brûlures, d'accidents, de toxicomanie, de maladies...
Vous développerez ensuite la relation d'accompagnement afin de participer à la prévention de ces différents troubles et d'accompagner au mieux les individus rencontrés vers un mieux-être, un bien-être même. Au final, votre objectif sera, grâce à votre accompagnement, que vos clients se dirigent vers la réhabilitation, la réinsertion sociale, et retrouvent un équilibre au quotidien.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions