• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Le massage Ayurvédique

Vous avez débuté une formation de spa technicien dans notre centre de formation Rose Carmin de Toulouse et vous réfléchissez aux types de massages bien-être à proposer à votre future clientèle. Avez vous pensé au massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique est réputé pour ses vertus relaxantes. Il s'agit d'un modelage non-thérapeutique qui permet d’éliminer les toxines du corps, en les drainant vers la voie digestive. Il reste donc un incontournable de votre gamme de soins.

Selon l’Ayurveda, une médecine traditionnelle chinoise, chaque être humain est composé de 5 éléments : l’espace, l’air, l’eau, le feu et la terre, formant 3 constitutions de base, appelées « doshas », pour les 3 élements que sont l’air, le feu et l’eau.
Le massage Ayurvédique a pour but de travailler sur le dosha de la personne, grâce à des manipulations appropriées, après avoir défini son profil.
Le massage se déroule au sol, en général sur une natte de paille. Le professionnel procède alors à des étirements, des pétrissages et des effleurages, en se concentre sur les méridiens d’énergie. Pendant près d’une heure, le masseur utilise différentes huiles qui correspondent, là encore au dosha de la personne massée. Il doit procurer un moment de relaxation pour le client et exige des connaissances et une certaine expérience de la part du professionnel.
Alors prêt pour apprendre les rudiments du massage ayurvédique ?

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions