Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Le luxe et ses débouchés

  • Luxe RC

Le domaine du luxe a toujours fait l’objet des rêves les plus fous : dans la mode et l’esthétique, cette branche attire de plus en plus de monde, mais les places sont chères… Dans le cadre de l’ouverture de notre Bachelor Luxe & Innovation, nous avons donc sélectionnés pour vous 5 métiers qui recrutent dans ce secteur.

Effectivement, les professionnelles de l’esthétique sont constamment amenées à travailler avec des stylistes, des chercheurs de tendances, des personnal shopper ou encore des directeurs de collections. Parfois même, elles choisissent d’élargir leurs compétences en exerçant également un de ces métiers, en plus de celui de professionnelles de la beauté.

Styliste
Le styliste est celui qui crée un produit, de sa conception à sa réalisation, en passant par le choix des matières. Il peut avoir sa propre marque, ou bien être simplement assembleur et acheteur des matières premières.

Chercheur de tendances
Tout comme les professionnelles de l’esthétique, les chercheurs de tendances doivent en permanence être au fait des nouveautés, pour être les pionniers dans leur domaine. Et les innovations vestimentaires ne vont pas sans leur pendant en matière de coiffure et de maquillage.

Personnal shopper
Ce métier implique également une grande connaissance des nouveautés et de la tendance actuelle en matière de mode comme de cosmétique. Une professionnelle de l’esthétique exerçant ce métier pourra ainsi parfaitement conseiller son client pour lui permettre d’accorder sa mise en beauté avec sa tenue vestimentaire, en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Directeur de collection
C’est lui qui va définir la ligne d’une collection saisonnière et qui va imaginer le produit, dans différents domaines (mode, cosmétologie…). Des notions de management sont indispensables pour respecter les délais et les exigences de la marque

Tous ces métiers requièrent généralement un niveau Bac+3. Pour travailler dans le luxe, plusieurs années d’expérience sont souvent demandées. La patience et la persévérance sont donc les maîtres mots de ce secteur !

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions