Bandeau école Ros Carmin

Our blog

L’option soins du corps du CAP esthétique

  • Modelage californien CAP esthétique Rose Carmin
  • Soins du dos CAP esthétique Rose Carmin
  • Soins jambes légères CAP esthétique Rose Carmin

Retour d'expérience : "tout au long d'une semaine, j'ai pu suivre le déroulement de la formation intensive soins du corps du CAP esthétique de l'école Rose Carmin à Lille".

L’option soins du corps comprend une formation intensive qui se déroule sur 5 jours de 6 heures, pendant les vacances scolaires. Le soin corps n’étant pas au programme du CAP esthétique, l’école Rose Carmin propose une formation intensive pour acquérir les bases du soin corps. Les élèves de l’école Rose Carmin de Lille ont réalisé cette formation la semaine du 24 au 28 février 2020.

Le matin, les filles travaillaient entre elles, pour pouvoir pratiquer mais aussi ressentir les soins, de façon à pouvoir mieux les transmettre par la suite. L’après-midi, elles ont reçu des modèles et ont travaillé dans les mêmes conditions qu’un institut : lumières tamisées, musique, etc. La seule différence était qu’elles travaillaient en groupe et qu’une formatrice leur donnait des instructions, Madame Chrysoline Milville, professeure en esthétique et responsable des CAP de Lille.

Elles ont ainsi pu travailler le massage californien, le soin jambes légères, le soin du dos avec enveloppement, le gommage entier du corps mais aussi le massage énergisant.

A la fin de cette formation intensive, les élèves reçoivent une attestation de fin de formation, qui affirme leur capacité d’exercer ces soins du corps. Cette attestation leur sera très avantageuse sur le marché du travail dans le futur.

Par Marie LE GOADEC (stagiaire en communication à l'école de Lille)

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions