Bandeau école Ros Carmin

Our blog

L'option cosmétologie du BTS MECP

  • Les étudiantes de Montpellier s’essaient à la fabrication d'une émulsion en laboratoire.

Depuis 2013, le BTS Métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la Parfumerie a fait peau neuve et s'est doté de 3 options à choisir en 2ème année : une première option axée sur le management d'une entreprise, une deuxième qui met l'accent sur les marques et la dernière dévouée à l'étude des produits cosmétiques.

L'option cosmétologie se distingue des deux autres puisqu'elle s'oriente vers le laboratoire de formulation de produits et non plus vers le bien-être, la détente et la beauté.

En effet, après des notions théoriques étudiées en première année de BTS, la deuxième année est une année de spécialisation. Plusieurs matières y sont enseignées:
• Réglementation : essentiel pour être en adéquation avec la loi.
• Sécurité, innocuité : matière qui étudie le contrôle qualité et les essais cliniques.
• Conception, Élaboration : Les élèves fabriquent eux-mêmes des produits cosmétiques dans un laboratoire (produits de maquillage, crème de soins, …)

Ces matières centrales sont évidemment accompagnées de cours de physique-chimie et de biologie afin que les futures diplômées possèdent des compétences variées. Un stage de 7 semaines en milieu d'année permet également de compléter leur formation, de mettre en pratique les acquis et de découvrir les nombreuses facettes du métier.

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions