Les tendances maquillage Printemps/Été 2023
On se penche de plus près sur les tendances en terme de maquillage pour les beaux jours.
Le printemps arrive à grand pas et avec lui entraîne l’arrivée de nouvelles tendances mode mais également maquillage. Les cahiers de tendances 2023 dévoilent les couleurs, les textures, les modes, les tenues, les accessoires et bien sur le maquillage qu’il faudra porter cet été.
Concernant les couleurs, le jaune d’or, le fuchsia, le vert flashy, le rose magenta et le bleu Cobalt seront à l’honneur.
La mode prendra différents tournants :
- Le Gothique chic revient en force avec des voilages, des matières légères, un peu de cuir et beaucoup de dentelles.
- Les années 80/90 font leur grand retour avec le total look denim à la Britney Spears ou Justin Bieber
- L’inspiration Bohème chic avec principalement de grandes robes Bohème et du jean fluide.
Coté maquillage , le teint se veut mat mais non plaqué, il reste naturel et frais. Le blush sera marqué mais reste un blush beauté donc pas trop flashy. Le rose et le orange l’emporte.
Pour le regard, le liner graphique reste incontournable. Pour les sourcils, on revient progressivement à un sourcil naturel, plus fin qu’avant et léger en maquillage. Le look façon « sans sourcils » arrive avec des sourcils décolorés pour accentuer le regard. Coté fards à paupières, on retrouvera des tons froids comme le gris, le bleu ou le mauve avec une touche de « métallisé », des strass et des paillettes.
La bouche sera également métallisée avec des tonalités rose/orangé. Pour s’associer au look gothique, la bouche sera bordeaux ou noire.
On conserve encore et toujours le conseil « les yeux OU la bouche » pour garder une certaine légèreté dans le maquillage.
A vos pinceaux ! A vos tendances !
Si le maquillage vous intéresse, retrouvez plus d’informations sur nos formations sur notre site internet Rosecarmin.fr
Clémence Aubat