Our blog

Les stages en CAP esthétique

  • stage cap rose carmin

Vous êtes inscrites en CAP esthétique à la rentrée ou vous l’envisagez et vous vous posez des questions sur les stages qui vont avoir lieu ? Cet article est fait pour vous.

En CAP esthétique, les stages ont pour objectifs de découvrir une entreprise dans son fonctionnement, s’insérer dans une équipe professionnelle, être sensibilisé à la culture d’entreprise, s’adapter à différentes situations professionnelles et aux diverses demandes de la clientèle mais également de s’approprier l’accueil, la prise en charge, la vente-conseil, d’acquérir la dextérité gestuelle en pratique et bien sur de mobiliser les savoirs associés en esthétique.

Ces périodes de stage (ou PFMP : périodes de formation en milieu professionnel) sont au nombre de 12 semaines et la durée d’une période ne peut être inférieure à 3 semaines. Chez Rose Carmin, la plupart du temps nous proposons 3 périodes de 4 semaines.

Les lieux de stages sont à rechercher par les élèves afin de correspondre à leur lieu d’habitation et à leurs envies. Les professeurs les accompagnent dans leur démarches et réalisent le suivi de stage pour s’assurer que tout se passe bien.

Les lieux possibles sont vastes. Les élèves peuvent aller en stage en instituts de beauté, spas, thalassothérapies, centres de beauté, parfumeries, parapharmacies, centres de remises en formes, salons de coiffures avec activité esthétique, grossistes esthétiques ou encore chez une prothésiste ongulaire ou une esthéticienne à domicile.

A l’issue d’une de ces périodes de stages, l’élève devra préparer un dossier de vente qui consiste à présenter de manière détaillée une des entreprises dans laquelle elle aura réalisé un de ces stages. Ce dossier permettra de passer son épreuve EP3 : Conduite d’un institut de beauté et de bien-être. Lors de cette épreuve, elle présentera son dossier à l’oral devant un jury.

Pour les élèves en candidat libre, les 12 semaines de stages ne sont pas obligatoires mais sont bien évidemment fortement recommandées pour découvrir le métier.

Si vous souhaitez vous inscrire ou nous rencontrer, nous vous attendons lors de nos journées portes ouvertes mensuelles, les dates sont disponibles sur notre site internet Rosecarmin.fr

Clémence Aubat

FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.