• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Les métiers de l'esthétique dans l'ère numérique

À l'ère du 2.0, toutes les professions cherchent à se moderniser et se tournent donc vers les supports connectés qui permettent d'adapter les produits aux besoins des clients. Les métiers de l'esthétique n'y font pas exception, et de plus en plus de grands groupes proposent désormais à leurs revendeurs des tablettes interactives destinées, par le biais d'un diagnostic express, à renforcer l'expertise de la praticienne.

Le tablette interactive permet en effet de réaliser un diagnostic très complet du client et de bien cibler ses besoins. Celui-ci commence par un questionnaire qui permet de mieux cerner le client et notamment sa façon de vivre, les soins qu'il accorde à sa peau... Puis, des prises de vue et de mesure aident à déterminer l'élasticité de la peau, son taux d'hydratation, la présence de rides ou ridules, de cernes, de poches, de taches... L'application établit ensuite les résultats en proposant les produits de la gamme les plus appropriés pour un usage à domicile. Le soin du visage en institut sera lui-aussi adapté en fonction des résultats obtenus. Ainsi, l'oeil et le savoir-faire du professionnel sont dynamisés par un outil moderne, ludique, particulièrement apprécié des jeunes générations.

Pour l'avoir testé dans un institut , j'avoue que j'ai été assez bluffée par la rapidité de l'établissement du diagnostic (à peine plus de cinq minutes), et surtout par les résultats. Alors en tant que future professionnelle, n'hésitez pas à vous renseigner sur le concept d'ores et déjà annoncé comme une révolution ! Et pourquoi ne pas le tester lors de vos stages de CAP ou de BTS ?

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions