• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Les épreuves pratiques au BTS blanc

En cette semaine de BTS blanc, les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. Hier, les étudiantes en seconde année de BTS esthétique ont été évaluées sur la pratique.

Tôt, ce mardi matin, les étudiantes installent leur matériel pour la pratique professionnelle du BTS blanc : Serviettes, couvertures, pinceaux, bols, bassines, éponges, tout ce qui pourrait être utile pour les soins -encore inconnus - qui seront au programme de cette épreuve blanche. Les étudiants travaillent par binôme : Celles qui sont évaluées le matin serviront de modèles et joueront les clientes l’après-midi, et inversement.
Ce matin, la situation professionnelle présente une femme venant d’accoucher cherchant à récupérer son poids de forme et présentant des taches de grossesse sur le visage. Il faut réaliser deux soins distincts, utiliser au moins deux appareils différents et rédiger 2 fiches techniques. L’épreuve dure 3 heures. Chacun est libre d’organiser son travail à sa guise. Madame Navarro, ayant conçu le sujet, note les étudiants suivant des critères d’évaluation précis, en demandant parfois justification des gestes, du choix des appareils et de leurs effets.
Pour le sujet de l’après-midi, il s’agissait d’une cliente qui, ayant perdu beaucoup de poids, souhaitait un soin remodelant raffermissant pour le buste . Se plaignant d’une peau déshydratée et ridée au niveau du visage , elle souhaitait également un teint halé.

A l’obtention du BTS esthétique, nous encourageons les étudiants à poursuivre en bachelor, pour se spécialiser et obtenir un niveau supplémentaire. Ainsi, parmi les bachelors proposés dans les écoles du groupe à Rose Carmin, ils peuvent choisir entre le bachelor esthétique de luxe qui séduit de nombreux apprenants ; le bachelor santé social qui a le vent en poupe et le bachelor techniques innovantes qui plait aussi beaucoup.

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions