Our blog

L'enveloppement des mains et des pieds à la paraffine

  • enveloppement de paraffine Rose carmin

Parmi les multiples techniques au programme de manucurie et beauté des pieds du BTS MECP figure l'enveloppement de paraffine. Zoom sur cette technique!

Cette technique n'est pas nouvelle mais reste une des plus efficace pour traiter les problèmes de mains et pieds très secs avec présence de callosités et rugosités.

Le principe est simple: des pains de paraffine sont mis à fondre dans un appareil spécifique. Les mains ou les pieds sont enduits au préalable d'une crème nourrissante riche contenant des actifs surgraissants. Ensuite, il suffit d'appliquer en couche épaisse et uniforme de paraffine sur les mains ou les pieds afin de former une pellicule occlusive autour. L'ensemble est ensuite placé dans un sachet plastique afin de favoriser la sudation et l'occlusivité. Il est également possible d'ajouter une serviette autour pour augmenter l'effet.

La chaleur aura pour action de dilater les ostia folliculaires de la peau et la crème nourrissante pourra donc pénétrer et nourrir en profondeur.

Après plusieurs minutes de pose, l'ensemble se retire facilement et les mains (ou les pieds) sont doux, lisses et réparées.

Il est bien sur conseillé d'effectuer en amont un gommage pour améliorer la pénétration de la crème et on note qu'une pose de vernis à la suite de cette technique risque de ne pas avoir une bonne tenue puisque les ongles seront extrêmement nourris eux aussi.

Vous souhaitez intégrer notre école pour découvrir d'autres techniques? Rendez vous dans nos centres ou sur notre site internet Rosecarmin.fr pour en savoir plus.

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions