• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

"J’ai été modèle pour les CAP esthétique !"

  • Pratique CAP esthétique Rose Carmin

"Nos étudiants en CAP esthétique, spécialistes dans les soins du corps, ont eu une semaine de pratique pendant laquelle se sont formés à certaines techniques. Et j'ai pu participer en étant modèle !" Témoignage de Patricia Rouyre.

"En effet, une semaine était organisée, fin mai, à l'attention des étudiant-es en CAP esthétique qui souhaitaient se spécialiser dans les soins divers du corps.

Lumière tamisée, musique douce, alanguie sur le matelas de soin, le décor est planté et me voilà prête pour cette après-midi de modelage dos ! Quel plaisir de se faire chouchoutée par des mains (déjà expertes).
Si cette semaine est fort agréable pour les modèles qui se prêtent au jeu, elle est aussi essentielle et formatrice pour les étudiants qui ont choisi de se former ou se perfectionner à différentes techniques. Sous la houlette de leur professeur Leslie Laurent, voilà les futur-es professionnel-les à pied d’œuvre pour masser, palper, effleurer, gommer, exfolier et j’en passe !

Après des explications claires et concises, les mains s’activent et s’entraînent pour acquérir les gestes techniques spécifiques. Une fois le soin fini, les étudiants échangent leur place. Certain-es comprennent alors, en devenant modèle les exigences ou les conseils de la professionnel, comme par exemple des techniques précises de modelage, le ressenti d'un palper, d'un rouler, etc. Savoir exécuter c'est bien, connaître les effets de sa prestation c'est mieux.

Cette semaine a été fort appréciée des apprenants qui ont su mettre en pratique leurs connaissances théoriques et ont pu développer un peu plus leur confiance en eux. Ces journées de pratique leur permettent d’être désormais, opérationnels, une fois le diplôme en poche.

J’ai été surprise par leur motivation, leur professionnalisme (déjà) et leur plaisir à effectuer des gestes techniques.

Bonne continuation à elles toutes, en pleines épreuves d'examen !"

Par Patricia Rouyre, enseignante et blogueuse du groupe Adonis Éducation.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions