• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Etre maquilleur de cinéma

Vous avez le CAP esthétique ou le BTS esthétique
en poche et vous souhaitez entrer sur le marché du travail. L’univers du cinéma vous attire et plus encore le métier de maquilleur.

Le maquilleur artistique est responsable du maquillage de comédiens avant ou entre les prises. Il peut préparer les visages par exemple, aux lumières artificielles des plateaux, avant ou après les prises de vue (en matifiant le teint, ou en le rendant plus télégénique). Il peut aussi modifier les visages pour des œuvres de fiction en rajeunissant ou vieillissant un visage, en accentuant des émotions, ou en créant des plaies grâce à des techniques et du matériel spécial.

Le Maquilleur est un professionnel qui fait partie de l'équipe HMC, c'est à dire Habillement / Maquillage / Coiffure. Il travaille donc en étroite collaboration avec le costumier, l’éclairagiste et le cadreur.

Le métier requiert un bon relationnel, de la rigueur, le souci du détail, une bonne dose de patience et de disponibilité (les séances de maquillage demandent parfois des heures de travail, et les horaires de travail sont souvent décalés.

Valider un CAP esthétique ou votre BTS esthétique reste une bonne base pour vous orienter vers une certification professionnelle de maquilleur artistique.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions