• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Blog

Devenir animatrice démonstratrice

Parmi les différents métiers auxquels vous pourrez prétendre après votre formation en esthétique-cosmétique, celui d'animatrice démonstratrice vous permettra de mettre en avant votre sens du commerce, vos talents de vendeuse et surtout d'être autonome.

Lire la suite

Une formation en esthétique et social

Vous êtes titulaire du BTS esthétique et la socio-esthétique vous passionne. Pourquoi ne pas tenter un bachelor Esthétique-Santé-Social

On ne vous apprend rien si on vous dit que la population vieillit et que la santé des personnes vieillissantes reste au cœur des problématiques sociétales.

Lire la suite

Maquilleur artistique

Vous avez le CAP esthétique ou le BTS esthétique
en poche et vous souhaitez entrer sur le marché du travail. L’univers du cinéma vous attire et plus encore le métier de maquilleur.

Lire la suite

CAP Esthétique : Pourquoi des cours de biologie ?

Vous envisagez, ou venez peut-être de commencer une formation visant à obtenir votre CAP esthétique. Pourtant, face à l'ampleur du programme de biologie, vous vous interrogez sur le bien fondé de toutes les connaissances à maîtriser. Essayons donc d'y voir plus clair.

Lire la suite

Devenir animatrice conseillère de vente beauté pour une marque

Vous envisagez, pour votre 2ème année de BTS Esthétique, de vous orienter vers l'option Formation-marques. Peut-être venez-vous même d'intégrer cette promotion ? Pour autant, vous ne savez pas exactement encore vers quel métier vous orienter une fois votre examen validé.Pourquoi alors ne pas devenir animatrice conseillère de vente beauté ?

Lire la suite

Nos formules CAP esthétique

Vous envisagez (reconversion ou pas) d'obtenir une qualification professionnelle grâce au CAP esthétique ?
Parmi les formules proposées par nos instituts ROSE CARMIN, comment savoir celle qui vous correspond le mieux ?

Nos écoles proposent deux formules en école : la préparation au CAP en 4 jours par semaine ou en 1 jour par semaine ; et une formule par correspondance. De quoi trouver son bonheur ! Mais, comment savoir quelle formule choisir ?

Lire la suite

Se spécialiser grâce au certificat de styliste ongulaire

Si les diplômes obtenus, qu'il s'agisse d'un CAP, d'un BP, ou d'un BTS, vous permettent déjà d'entrer dans la vie active, les responsables d'institut, et surtout les clients, sont en quête de professionnels spécialistes de leur domaine.

Lire la suite

Les métiers de l'esthétique dans l'ère numérique

À l'ère du 2.0, toutes les professions cherchent à se moderniser et se tournent donc vers les supports connectés qui permettent d'adapter les produits aux besoins des clients. Les métiers de l'esthétique n'y font pas exception, et de plus en plus de grands groupes proposent désormais à leurs revendeurs des tablettes interactives destinées, par le biais d'un diagnostic express, à renforcer l'expertise de la praticienne.

Lire la suite

Se former en techniques professionnelles spécifiques

Rose Carmin propose aux professionnels débutants ou confirmés des formations spécifiques qui leur permettent de découvrir des techniques professionnelles grâce à des modules, indépendants les uns des autres.

Lire la suite

Le BTS esthétique… Et après ? Portrait de 3 élèves.

Vous rêvez d’exercer votre métier dans l’univers de la beauté ? Vous aimez depuis toujours l’esthétique, les cosmétiques, les parfumeries... mais vous vous demandez ce que l’on peut vraiment faire avec un BTS esthétique ? Voici les parcours de 3 élèves de BTS esthétique qui ont choisi l’option « formation marque ».

Lire la suite

Pages

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions