• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Devenir esthéticienne à domicile

Vous avez enfin trouvé votre vocation et rêvez de faire carrière dans l'esthétique. Mais vous n'avez pas forcément envie d'être dépendante d'un patron ni de suivre certains protocoles qui ne vous correspondraient pas. Pourquoi alors ne pas choisir de devenir esthéticienne indépendante ?

En exerçant à domicile, vous aurez déjà la liberté de choisir vos horaires et jours de travail. Mais cet énorme avantage vous demandera en parallèle certains efforts pour développer votre clientèle et mener la carrière que vous souhaitez. Développer sa clientèle n'est en effet pas chose facile, et si les clients tendent à apprécier de bénéficier de certains services à domicile, il vous faudra être en mesure de vous faire connaître et apprécier afin de pouvoir vivre de votre activité. Pour ce faire, n'hésitez pas à créer des flyers que vous distribuerez dans des endroits choisis et, surtout, à élaborer un site Internet qui répertoriera vos compétences, prestations, tarifs, ainsi que votre zone d'activité.
Si on vous demandera plus fréquemment des soins du visage et des épilations, n'en négligez pas pour autant les modelages ni les soins des ongles. Plus vous serez polyvalente, plus vous aurez de chance de travailler rapidement et suffisamment. Vous pouvez aussi envisager de vendre certains produits à domicile, choisis en fonction de votre clientèle et de ses besoins. C'est là que votre ordonnance beauté et la qualité de vos conseils feront la différence et vous rendront indispensable aux yeux de vos clients. Car pour durer dans cette activité artisanale, rien de mieux que le savoir-faire et le professionnalisme.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions