Bandeau école Adonis Toulouse

Our blog

Deuxième portrait : Elisa Machabert

  • Elisa Machabert

Pourquoi s’arrêter au BTS quand on peut poursuivre en Licence Pro !

Après un Bac Sciences et techniques des laboratoires, Elisa décide de suivre ses envies et s’inscrit en BTS MECP à l’école Rosecarmin . C’est lors d’une de nos journées portes ouvertes qu’elle se décide car elle s’est sentie « tout de suite à l’aise ». Le petit plus : l’école est située près de la gare (ce qui est le cas pour la plupart de nos écoles) donc facilitera ces 2 ans d’études.

Après une première année de découverte du métier, Elisa choisi l’option formation-marques. Ces matières préférées sont les travaux pratiques, la communication et le management mais son travail est sérieux dans toutes les matières. Si on lui demande ce qu’elle retient de ces 2 années de formation, elle répond qu’elle se souvient « de la gentillesse de ses professeurs, de l’accompagnement qui lui a été donné et de cette ambiance toujours positive et bienveillante ».

Après l’obtention de son BTS, elle poursuit ses études en Licence responsable de développement commercial option management des métiers de la beauté qu’elle prépare en alternance chez Sephora. C’est d’ailleurs Elisa qui remporte le concours de Maquillage Grand Public lancé par l’école pendant le confinement sur Instagram, vous pouvez retrouver ses réalisations sur Instagram : e_makeupaddict

Cette poursuite d’études lui permettra de postuler pour des postes à responsabilité dans les métiers de la beauté. Affaire à suivre…

Clémence Aubat

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions