Our blog

Découvrir la réflexologie plantaire

  • Découvrir la reflexologie au BTS MECP Rose carmin

Cette technique, faisant partie du programme de TP du BTS MECP, est souvent méconnue du grand public alors Zoom sur la réflexologie plantaire.

Comme son nom l'indique, c'est une technique utilisant le principe de réflexe en exerçant des pressions sur des points précis au niveau du pied.

Le réflexe étant un action automatique, involontaire et immédiate, le fait d'appuyer sur une zone se situant sous le pied aura un impact, une action, sur un organe du corps humain par "effet réflexe". En effet, sous nos pieds se trouve une carte de notre corps à l'échelle réduite et lorsque le praticien appuie sur le point du sinus, il y aura forcement une répercussion sur les sinus eux-mêmes par exemple.

On parle de médecine holistique pour qualifier la réflexologie, c'est à dire qu'elle va s'intéresser à la globalité du corps humain, en opposition à une médecine allopathique, celle que l'on connait tous, basé davantage sur les maux et les symptômes.

Il est également important de rappeler que la réflexologie est avant tout une médecine, d'origine chinoise qui daterait d'environ -2000 ans avant J.C. et qu'en BTS MECP, les élèves n'étudient qu'une découverte de la technique afin d'améliorer le bien-être général en traitant les déséquilibres du corps de manière préventive.

Vous souhaitez découvrir la technique? rendez-vous sur notre site internet Rosecarmin.fr pour en savoir plus sur le BTS MECP¨.

Clémence Aubat

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions