Bandeau école Adonis Toulouse

Our blog

Cinquième portrait : Charline Rissoan

  • BTS MECP

Obtenir un CDI quelques mois après l’obtention de son diplôme, c’est chose faite pour Charline.

Charline intègre l’école Rosecarmin en septembre 2016 pour y préparer un BTS MECP. C’est après avoir rencontré l’équipe enseignante et la direction lors d’une journée portes ouvertes qu’elle se décide. Avant cela, elle a obtenu un Bac ES, un diplôme de comptabilité et gestion et un CAP esthétique.

Lors de ces études, elle participera à plusieurs actions professionnelles comme par exemple l’élaboration de maquillage pour enfants dans une grande enseigne pour la période des fêtes.

Grâce à son diplôme de comptabilité, elle est à l’aise en gestion, mais apprécie également la communication et le management qu’elle étudie en choisissant l’option A : Management du BTS MECP.

Après l’obtention de son diplôme, Charline travaille tout de suite. Elle travaille en tant qu’esthéticienne dans un institut pendant la période estivale puis devient praticienne dans un Spa haut de gamme en extra. Elle poursuit sa route en devenant conseillère de vente dans une enseigne de produits cosmétiques puis signe enfin un CDI en novembre 2018 à Sephora en tant que conseillère de vente dans l’axe soin. Ces missions sont l’encaissement, l’accueil client, le conseil bien évidemment mais aussi le développement du panier moyen, la mise en place des nouveautés, la formation du personnel et également plein d’autres tâches qui lui permettent aujourd’hui de s’épanouir au sein de l’équipe.

Clémence Aubat

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions