• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

CAP Esthétique : Pourquoi des cours de biologie ?

Vous envisagez, ou venez peut-être de commencer une formation visant à obtenir votre CAP esthétique. Pourtant, face à l'ampleur du programme de biologie, vous vous interrogez sur le bien fondé de toutes les connaissances à maîtriser. Essayons donc d'y voir plus clair.

Sachez tout d'abord que si la connaissance du corps humain est si importante, c'est que celui-ci est le matériau sur lequel vous vous préparez à exercer, la base de votre travail donc. Imaginez un informaticien qui ne comprenne pas le fonctionnement d'un ordinateur sur lequel il s'apprête à intervenir ! C'est impensable. Et bien c'est la même chose pour vous : il n'est pas envisageable de travailler sur un support que l'on ne connaît pas.
Pour parvenir à cette maîtrise, et donc à une connaissance fine du corps humain, votre apprentissage se découpera en différentes étapes, partant du général pour aller vers le particulier :
- d'abord la base de l'étude du corps humain, à savoir les substances qui le constituent ;
- puis l'anatomie, c'est-à-dire les différents systèmes qui lui permettent de fonctionner ;
- la biologie de la peau (épiderme, derme...), majeure puisque c'est plus spécifiquement sur elle que vous vous préparez à agir ;
- et enfin la dermatologie grâce à laquelle vous pourrez déterminer les spécificités de la peau, certaines pathologies en lien avec elle...

C'est donc un apprentissage majeur qu'il ne vous faut pas négliger, en grande partie grâce auquel vous deviendrez une professionnelle reconnue.

Add new comment

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions