• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Le BTS esthétique… Et après ? Portrait de 3 élèves.

Vous rêvez d’exercer votre métier dans l’univers de la beauté ? Vous aimez depuis toujours l’esthétique, les cosmétiques, les parfumeries... mais vous vous demandez ce que l’on peut vraiment faire avec un BTS esthétique ? Voici les parcours de 3 élèves de BTS esthétique qui ont choisi l’option « formation marque ».

- Justine, 20 ans :
« Après mon bac STMG option ressources humaines, j’ai décidé de me diriger vers le BTS esthétique qui était pour moi une évidence. Depuis toute petite, j’ai toujours adoré le maquillage, le vernis, les produits de beauté, prendre soin de moi et des autres.
J’ai donc sauté le pas et j’ai intégré en septembre 2015 l'école Rose Carmin de Toulouse où j'ai obtenu mon CAP esthétique (à la fin de la première année de BTS) et où j’ai choisi l’option marque pour ma 2ème année.
Deux années enrichissantes à tous points de vue, un très bon corps enseignant qui nous a aidé et guidé tout au long de ces deux années et surtout un réel plaisir d'étudier dans ma filière.
J'en ressors grandie, avec beaucoup de souvenirs.
Pour la suite je suis confiante. Grâce au cours d’animation et à mes stages, j’ai pu trouver ma voie. Mon rêve : intégrer la marque Benefit, devenir une véritable ambassadrice de la marque et travailler dans un « Brow bar » chez Sephora, pour peut-être plus tard être manager ou chef de secteur pour cette marque qui me fascine. »

- Camille, 20 ans :
« Après mon bac ES, j’étais loin d’être fixée sur mon avenir professionnel... J'ai donc commencé une fac de gestion, que j'ai arrêtée au bout d’un mois. Je me suis renseignée sur différentes formations et j’ai découvert le BTS esthétique, qui m'a beaucoup attiré par son programme. Afin de mettre de l’argent de côté pour financer une partie de mes études, j’ai travaillé dans un restaurant et j'ai adoré ! Ce fut une expérience très positive.
J'ai aimé ces deux années de BTS esthétique car on a été très bien suivi du fait que l'on soit de petites classes. J'ai particulièrement aimé la deuxième année avec le programme attractif de l'option marque.
Avec mon CAP esthétique en poche et dans un mois mon BTS, je vais pouvoir réaliser mon rêve, un projet de vie : ouvrir une chambre et table d’hôte (concept innovant mais je ne vous en dis pas plus !), dans mon village natal, l’un des plus beaux de France : St Cirq Lapopie. J’y proposerai des prestations esthétiques et j’aimerais également y intégrer un spa, hammam et sauna... En attendant de finir de monter mon dossier, j’ai décidé de partir 6 mois à l'étranger pour bien apprendre l'anglais pour avoir toutes les clés en main pour réussir !! »

- Marie, 20 ans :
« L’esthétique a toujours été pour moi une évidence, c’est pourquoi je me suis dirigée vers un bac professionnel esthétique ; j’ai voulu ensuite me démarquer davantage et j’ai intégré l’école Rose Carmin pour y suivre une formation de BTS esthétique. Deux années que j’ai réalisé en alternance chez Yves Rocher et qui m’ont permis de me révéler ! Je rêve de rentrer dans un grand groupe comme LVMH ou encore Pierre Fabre ! Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai passé le concours de la CCI de Lyon pour préparer à la rentrée prochaine un bachelor (bac +3) de responsable de développement commerciale que j’effectuerai obligatoirement en alternance à nouveau. Grâce à ma détermination et au soutien de mes professeurs, j’ai obtenu le concours et réussi mes deux entretiens pour les marques Guerlain et Bioderma (marque du groupe Pierre Fabre). Mon rêve : intégrer à la suite de mes études une grande marque en tant que technico-commerciale ou formatrice, et pourquoi pas un jour devenir professeur... »

J’espère que cet article vous aura donné des idées, voilà de beaux projets, nous sommes très fiers de nos élèves et de ce qu’elles ont déjà accompli ;
Après un BTS esthétique option marque, si vous souhaitez continuer vos études pour devenir animateur, commercial ou formateur, vous pouvez passer les concours pour intégrer la CCI formation de Lyon (comme Marie), ISIPCA Paris ou encore EMASUP Paris.

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions