• Twitter
  • Facebook
Bandeau école Ros Carmin

Our blog

Une après-midi soins de beauté avec l’Association AIDA à l’école Rose Carmin de Lille

Le jeudi 31 janvier 2019, entre 13h et 17h, les étudiantes de BTS Métiers de l’esthétique
et du CAP Esthétique cosmétique parfumerie de L’Ecole Rose Carmin de Lille ont pu réaliser des soins de beauté des mains et du visage aux femmes migrantes de l’Association Insertion Demandeurs d’Asile (AIDA), organisme de solidarité et d’entraide dont le siège se situe au 56 Rue de la Justice à Lille.

Ce projet avait été conçu et préparé depuis de nombreuses semaines avec notre professeur, il entre dans le cadre d’une action professionnelle que les étudiantes de BTS doivent mener, et des contacts avaient été pris avec les responsables de l’Association AIDA.

Arrivés à 13 h dans les locaux de l’association, et après un bref discours de bienvenue, nous avons été accueillis par les responsables d’AIDA dans la salle de restauration pour y partager un repas avec les membres du bureau et une quinzaine de femmes migrantes membres de l’association, venues notamment du Mali, de la Guinée Conakry, d’Afghanistan, ou de Syrie, dont quelques-unes ont fui la guerre et les massacres, et avec lesquelles nous avons pu ainsi engager de chaleureux échanges pendant ce repas de bienvenue.
A 13 h 45, nous avons commencé nos soins, non sans que la directrice de l’Association AIDA ait souligné que notre initiative constituait une première qu’elle a chaleureusement saluée. Au cours de cet après-midi, nous avons pu réaliser des soins de beauté des mains pour une dizaine de femmes et des soins de visage pour cinq femmes.
Notre intervention s’est terminée à 17 h 30. Tout s’est remarquablement bien passé et la diversité des langues d’origines des femmes migrantes venues de différents mondes et de différents pays n’a pas été un obstacle à des échanges riches et intenses.
La directrice d’AIDA était ravie de notre venue et de cette première : elle avait même pour la circonstance invité le Président de l’Association EMMAÜS du Nord.

Bravo aux étudiants pour leur action et leur professeur pour cette initiative !

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions